Par ailleurs la soupape de sécurité s’ouvrant, elle a souvent du mal à se refermer correctement à cause des impuretés présentes dans l’eau de chauffage.
Une installation qui tourne avec un vase d’expansion hors service ou dégonflé favorise l’embouage de cette dernière de manière considérable, et la boue de chauffage présente est signe de problèmes importants à venir pour l’ensemble de l’installation et de la chaudière.
De plus pour ceux qui ont une eau dure, vous allez à chaque remplissage rajouter un peu plus de calcaire dans votre installation.
En résumé, un vase défectueux risque de dégrader de manière considérable votre installation et votre chaudière.
Les problèmes engendrés par un vase d’expansion défectueux sont nombreux et ne sont pas anodins. Lorsque ce dernier ne remplit pas sa fonction, le premier problème constaté, est une perte régulière de pression d’eau dans le circuit de chauffage (la pression augmente en chauffant et est évacuée par la soupape de sécurité). Dans les chaudières modernes qui sont équipées d’une sécurité manque d’eau, cela a pour conséquence de mettre cette dernière en défaut, soit pour un manque de pression, soit pour un excès .
Sur les chaudières non équipées, cette dernière risque de tourner sans eau et de ce fait peut voir son circulateur griller.
Copyright © 2008 Ma-chaudière.com. Tous droits réservés.